J'ai survécu!

Publié le 1 Juin 2013

Ca y est nous sommes samedi! Autrement dit j'ai re-travaillé...

Ben vous savez quoi: je ne suis pas morte, le cabinet n'a pas pris feu, à priori mes patients passeront le week end, certes malades, mais en vie!

Y'en a quand même un... un trop sympa de 80 et quelques années, qui pourrait aller très mal ce WE, mais il a la consigne d'appeler le 15 au moindre "pet" de travers. Il est trop mignon celui là, il m'a dit: "non mais Docteur, ne vous inquiétez pas, vous vous stressez trop, moi je vous le dis ça va aller mieux. J'ai même envi d'aller me promener aujourd'hui!" C'est génial, c'est lui qui me rassure. Mais franchement, a-t-il raison...?

J'ai passé les cartes vitales! Je ne sais pas si ça a marché... En même temps c'est pas grave, parce que moi, les patients, ils m'ont payé... donc si j'ai foiré, c'est eux qui ne seront pas remboursés! Et en plus, comme je bosse pas la semaine prochaine, c'est pas sûr moi qu'ils râleront!!! (non, mais en vrai je crois que j'ai réussi!)

Sinon, j'ai prescrit pas mal de mouchoirs et de tisane... mais les gens avaient l'air satisfait! "Merci ça fera 23euros s'il vous plait!"

J'en ai vu 30 mais sur le vendredi+ le samedi matin: un vrai bonheur!!!

L'ordinateur n'a planté qu'un seule fois (normal en même temps c'est pas un MAC!).

J'ai quand même eu "la visite" à domicile du vendredi avant le WE:

Une personne de 90 ans avec plein de maladies, même que je pensais pas qu'on pouvait vivre aussi longtemps avec autant de trucs graves, être autonome, vivre seule, être super mais alors super GENTILLE. Elle appelle pour que je vienne, parce que là, quand même, elle a dû mal à respirer... Bon effectivement, je pense que c'est la seule visite qui pouvait m'arriver ce jour là sans que je ne râle: "oui là vous avez eu raison d'appeler, non ça ne m'embête pas du tout, même que je vais revenir demain, même que si je pouvais je resterais dormir chez vous!" Elle était en décompensation cardiaque, cela aurait justifié une hospitalisation, mais elle ne le souhaitait pas. Parce que la pauvre, elle venait juste de sortir de l'hôpital, que 4 hospitalisations dans le mois ça commençait à faire trop... et que "là docteur, s'il vous plait, laissez moi passer le WE chez moi, lundi je veux bien y retourner, mais 'il vous plait je prefère rester chez moi..." Comme je pouvais quand même faire des petites choses pour la soulager, je l'ai fait... Ca s'appelle "soins palliatifs ou de fin de vie à domicile"! J'ai même oublié mon pull chez elle hier, un bel acte manqué, histoire d'être sûre d'aller la revoir samedi. Et aujourd'hui, elle allait "carrément" mieux!!! Presque comme avant! Alors ça m'a fait plaisir, j'ai presque envi d'y aller demain et de lui amener un gâteau (ah non, c'est vrai, elle est diabétique!)...

Au final, c'est peut être pas si mal ce métier, mais ça dépend comment on le fait... Donc j'ai dit oui pour le rempla de TOUT l'été... On verra bien.

A suivre...

Rédigé par Dans quelle vie me suis-je embarquée?

Publié dans #jeune doctoresse remplacante

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article